L’immobilier locatif en Espagne

immobilier en Espagne
immobilier en Espagne

L’immobilier locatif en Espagne, plusieurs opportunités d’investissement

L’immobilier, c’est un secteur qui ne déçoit presque jamais. Il offre toujours une opportunité à celui qui a les moyens de pouvoir y investir.  D’ailleurs, vous en trouverez plusieurs opportunités d’investissement dans l’immobilier un peu partout, même dans un autre pays. Il vous suffit d’être à l’écoute et d’être prêt à saisir les occasions qui s’offrent à vous. En ce moment, l’immobilier locatif espagnol semble offrir de bonnes affaires pour qui veut bien se donner la peine. Pourquoi et comment investir en Espagne ? Si l’aventure vous tente, voici tout ce que vous devez savoir pour vous lancer.

L’immobilier locatif en Espagne : pourquoi y investir ?

L’Espagne connaît actuellement une période très attractive dans le secteur de l’immobilier.  Cela est d’autant plus intéressant si pour les investisseurs étrangers qui ont un pouvoir d’achat supérieur à celui des Espagnols.  Pour faire simple, l’Espagne compte à peu près 47 millions d’habitants, qui doivent se partager 25 millions de biens immobiliers locatifs.  Vous conviendrez que pour ce qui est de la demande, vous en aurez toujours. Dans certaines villes les appartements se louent dans les heures qui suivent sa disponibilité. De plus, l’Espagne accueille presque chaque année 75 millions de touristes venant des 4 coins de l’Europe. Ces touristes préfèrent de plus en plus louer un logement plutôt que d’aller séjourner dans un hôtel. Ces logements sont moins chers et pratiques. Un marché très juteux pour ceux ayant des biens immobiliers à louer comme les notaires et les agences immobiliers peuvent vous le confirmer.  Un investissement locatif dédié aux vacances est la meilleure façon de gagner de l’argent.   

L’immobilier locatif en Espagne : dans quelle zone investir ?

La rentabilité n’est pas élevée partout en Espagne, il y a des zones qui rapportent plus que les autres.  Ce pour quoi il est essentiel que vous étudiez bien le marché immobilier avant de vous engager dans des démarches.  Chercher à investir dans les villes espagnoles qui attirent le plus de touristes comme Las Palmas de Gran Canaria, Lleida, Huelva, Alicante, Barcelone et Madrid. Les zones côtières attirent beaucoup à cause du soleil, de la plage, les activités en tous genres.  Barcelone semble être une ville particulièrement intéressante pour l’investissement, car le loyer a augmenté de 10% dans certains quartiers.  Vous avez encore la possibilité de réaliser de bonne affaire dans cette ville. Ne traînez pas trop, car le prix du m2 augmente d’année en année.

L’immobilier locatif en Espagne : comment investir ?

Pour se lancer dans un investissement immobilier, il faut bien connaitre le marché. Vous devez avoir toutes les informations sur la maison ou l’appartement qui vous intéresse.  Pour vous éviter de mauvaises surprises, mieux vaut vous faire accompagner d’un professionnel qui maîtrise le marché immobilier espagnol. Cela peut être un avocat spécialisé en droit immobilier ou un conseiller immobilier. Ayez une préférence pour le conseiller immobilier, il ne vous coûtera presque rien, car il négociera le prix à la baisse avec le vendeur. C’est avec cette différence qu’il va se payer.   En Espagne, il faut savoir que les prix sur le marché du neuf sont équivalents, voire inférieurs à ceux pratiqués dans l’ancien. Ce qui n’est pas le cas de la france dont l’immobilier neuf est soutenu par la loi Pinel. Ayez donc une préférence pour le neuf dans le cas d’un investissement immobilier locatif.

 

Posts created 10

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top